ASSOCIATION PERSPECTIVES
205 rue Lattre de Tassigny
86800 SAVIGNY LEVESCAULT
Tél : 06 60 83 84 43
Tél : 06 66 26 28 71
Mél : compagnielasuerte@gmail.com
Site : la.suerte.free.fr



Hélène BENABBAD

Elle débute sa formation par la danse classique puis découvre la danse contemporaine au Conservatoire National de Région de Poitiers auprès de Marie-Claude DEUDON, Odile AZAGURY. Elle poursuit sa formation en Belgique à P.A.R.T.S. (Performing Arts Research & Training Studios) auprès d'Anne Teresa de KEERSMAEKER et de nombreux artistes intervenant dans ce cadre (Lance GREES, Thierry de MEY, David LE BRETON). Plusieurs artistes ont marqué son parcours : Jackie TAFFANEL, Mathilde MONNIER et surtout Julyen HAMILTON avec son travail d'improvisation.

Victorine LUCAS

Après être passée par l'apprentissage de la danse classique puis du jazz, elle choisit la danse contemporaine comme terrain d'investigation. Titulaire du Diplôme d'Etat en 2001, elle enseigne la danse contemporaine pendant deux ans au Conservatoire National de Région de Poitiers et continue actuellement auprès de publics différents. Ses rencontres avec notamment Odile AZAGURY, Claude BRUMACHON, Jackie TAFFANEL, Julyen HAMILTON lui font découvrir différentes approches sensibles de la danse. Intéressée par le croisement des arts, elle travaille par ailleurs avec des artistes issus de la musique, du théâtre et des arts plastiques.


En 2002, Hélène BENABBAD et Victorine LUCAS participent au spectacle d'Odile AZAGURY, Champs d'amour, point de départ de leur collaboration artistique. En 2003, elles sont à l'initiative du collectif musique et danse Veng-Pha, ayant pour objectif la pratique de l'improvisation. En parallèle, elles travaillent avec la Compagnie PHOSPHONIE (Sophie MARCHAND, plasticienne, et Gabriel POULARD, compositeur), autour de leurs oeuvres Présences concertantes où se lient intimement les matières sculptées, sonores et corporelles. Ensemble, elles fondent la Compagnie LA SUERTE s'engageant ainsi dans une recherche d'écriture chorégraphique.